6 professionnelles réunies au sein du même cabinet, un espace thérapeutique visant avant tout à mettre la personne en contact avec ses propres ressources intérieures.

Alexandra Madera
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
Diplôme de psychothérapie systémique du Centre d'étude
de la famille
T 076 245 18 89

Compétences professionnelles
- Thérapie enfants et adolescents
- Thérapie pour adultes
- Thérapie de couple et de famille
- Spécialiste en psychologie
  interculturelle et systémique
- Utilisation de divers modes
  d'expression de soi à travers
  des médias artistiques

Langues
- Français
- Espagnol
- Anglais

 
«Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens» Proverbe d'Afrique du Sud.

Créativité, expression de soi et utilisation de ses propres ressources, un voyage passionnant !

Mon parcours et les fondements de mon travail de psychothérapeute:

Le fondement de ma clinique s'appuie sur le paradigme de la psychothérapie interculturelle, qui permet une lecture globale et actuelle du patient et de la compréhension de ses propres symptômes en préservant son droit à la différence. Ma clinique utilise également les nombreux outils qu'offre la psychothérapie d'orientation systémique, qui considère l'individu dans son contexte et comme une personne en mouvement capable d'opérer des changements à tout moment, tant au niveau individuel que familial. La thérapie centrée sur les solutions me permet de travailler de façon ludique, évolutive et  positive tant avec les grands enfants que les petits. Le travail corporel vient compléter ma pratique et me permet de proposer l'intégration du processus thérapeutique dans le corps.

Je base mon travail sur les nombreuses ressources que chaque être humain développe. Mes défis quotidiens sont d'aider mes patients à faire face à leurs difficultés en engageant leurs compétences et en les soutenant dans leurs trajectoires vers le mieux-être et la guérison.

C'est grâce à la créativité, le troisième pilier sur lequel je fonde ma pratique, que je vais au devant de défis cliniques si importants et complexes. En effet, j'ai développé dès mon plus jeune âge, un grand intérêt et une expérience dans le domaine artistique dans lequel je trouve les ressources nécessaires pour développer, avec les patients, différentes formes d'expression de soi et de réalisations. J'invite leur créativité en thérapie, en offrant un accès à des médias qui favorisent leur bien-être et leurs possibilités d'expression comme la musique, le théâtre, la peinture, les marionnettes, le dessin, la danse. Mon envie étant d'offrir un espace ouvert permettant l'expression libre et invitant à partager. J'y trouve ainsi un immense plaisir à travailler et un renouvellement permanent.

 
 

Besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet