“Therapeia” signifie, en grec, se mettre au service de l’énergie vitale de l’individu et “psyché” désigne le souffle, au sens du souffle-de-vie.

Nous, psychothérapeutes, nous mettons au service du souffle de celui qui vient parler de soi, de sa souffrance, de ses angoisses, de sa recherche d’équilibre, en tant qu’individu exposé aux vents parfois mauvais de la vie…

Chacune de nous a suivi des formations différentes dans divers domaines de spécialisation en psychothérapie. Pourtant nous partageons une conception commune de notre travail. C’est cette vision commune qui nous a donné envie de créer un cabinet de groupe, afin d’offrir un espace thérapeutique complémentaire, flexible et facile d’accès.

Ainsi, si la situation le demande, nous avons la possibilité d’échanger entre nous, dès lors que le patient nous donne son accord. Aussi nous pouvons proposer des co-thérapies (thérapies avec deux professionnels, ou exceptionnellement davantage), par exemple pour les thérapies de famille, de couple, ou de groupe.

Afin de favoriser le rétablissement, nous travaillons également main dans la main avec tous les professionnels de la santé impliqués dans le suivi de nos patients.